Aujourd'hui, nous abordons des points à suivre pour de meilleurs résultats lors du dépistage d'une température corporelle, ainsi que certaines des erreurs les plus courantes commises lors de l'utilisation de caméras thermiques FLIR. Il est important de noter que les caméras thermiques ne détectent pas les virus et les infections, mais elles peuvent être utilisées pour détecter les températures corporelles élevées.
Distance à respecter
Dépistez une personne à la fois, tout en gardant une distance de 1 à 2 mètres de la caméra.
Visez le coin intérieur de l'oeil
L'endroit où vous mesurez la température est important pour détecter une température corporelle élevée. Bien que facile à cibler, la surface de la peau du front ou des joues est très sensible aux influences environnementales. Elles sont affectées par le vent, la transpiration et les vêtements, tels que les chapeaux. Pour éviter une fausse alerte, il est recommandé de viser le coin intérieur de l'oeil.
Lunettes à retirer
Chaque personne doit retirer ses lunettes, puisque les caméras thermales ne peuvent pas lire à travers les verres.
Les variances de la température corporelle
Plusieurs facteurs peuvent faire varier la température corporelle, ce qui peut représenter un défi lorsque vous tentez de dépister une température corporelle élevée. Par exemple, une personne se promenant à l'extérieur durant une journée froide aura une température plus basse qu'une personne ayant passé la journée à l'intérieur.
D'autres facteurs peuvent jouer une responsabilité, comme le moment dans la journée, la stabilité de la caméra, le niveau d'activité d'une personne, ainsi que son alimentation, son sexe, son ethnie et son âge.
Pour plus d'informations, contactez-nous!