RVE - Préparez dès maintenant vos bâtiments à la recharge des véhicules électriques avec le DCC-BOX

LA solution pour économiser temps et argent dans vos projets de recharge résidentielle.


Le DCC-BOX de RVE : 

✔️Peut être installé avant l’achèvement d’une étude de capacité énergétique
✔️ Répartit les coûts d’un système de gestion de l’énergie des véhicules électriques
✔️ Prépare l’infrastructure pour l’installation ultérieure des bornes de recharge
✔️ Offre tous les mêmes avantages que le reste de la gamme de produits DCC :
✔️ Gestion de l’énergie et facturation simplifiée
✔️ Certification CSA et UL
✔️ Fait au Canada


Votre DCC préféré en deux étapes

Le DCC-BOX, conçu selon la technologie du DCC original, a été mis au point pour répondre aux besoins des électriciens, des professionnels de l’électricité et des parties prenantes des immeubles résidentiels à logements multiples (IRLM). Il s’agit d’un système de gestion de l’énergie des véhicules électriques qui permet l’installation d’un grand nombre de bornes de recharge dans des bâtiments dont la salle électrique est peu spacieuse, la configuration des stationnements est irrégulière ou la capacité énergétique pose un problème ; ou encore, de manière plus rentable, dans de nouvelles constructions où il est possible de prévoir une infrastructure de recharge dès l’étape de planification d’une construction.


Technologie sur demande

La technologie brevetée de RVE, la composante électronique nommée DCC-PCB, peut être installée plus tard, au moment où une borne de recharge est demandée par un résident du bâtiment, sans risques de coûts supplémentaires pour les composantes d’infrastructure telles que le filage, le câblage et les chemins de câbles puisque celles-ci ont été mise en place lors de l’installation antérieure des DCC-BOX. Une fois le DCC-PCB installé, le résultat est le même que pour les autres produits DCC : délestage de l’énergie lors des heures de pointe, facturation individuelle et contrôle de la consommation d’électricité facturée aux meilleurs tarifs. Cette solution est idéale pour les syndicats et les gestionnaires de copropriétés qui autrement auraient à gérer l’électricité et sa facturation pour tous les propriétaires de bornes. Sans compter que les coûts possiblement onéreux d’un projet de recharge sont ainsi répartis sur une certaine période de temps, dépendamment des demandes.


Installez maintenant, rechargez plus tard

Comme le savent déjà les professionnels de l'électricité, les gestionnaires d’immeubles sont contraints d'attendre les résultats du calcul de charge d’une étude de capacité énergétique avant de pouvoir procéder à l’installation de bornes de recharge dans un stationnement. Le calcul de charge demeurera toujours la première étape dans la mise en place d’une stratégie de recharge lorsque le but est de faire l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques (VÉ) dans chaque place de stationnement. Mais l’attente des résultats de cette étude peut durer plus d’un an ; grâce au DCC-BOX, vous pouvez agir dès maintenant en installant l’infrastructure électrique, rendant ainsi le stationnement prêt pour la recharge des VÉ, avant même d’obtenir les résultats de l’étude de capacité énergétique. Exécuter ces travaux dès à présent permettrait d’autant plus de profiter des subventions actuellement offertes par les gouvernements provinciaux et fédéraux.


Vous avez d'autres questions à nous poser ?

RVE a créé le DCC-BOX afin d’amener les gestionnaires d’immeubles, les résidents d’unités multirésidentielles et toutes autres parties prenantes à aborder la recharge résidentielle de façon globale, car l’installation de bornes une à la fois est coûteuse et peut demander plusieurs années de travaux. RVE dispose d’une équipe de conseillers spécialistes en solutions de recharge qui aident les professionnels de l’électricité et les gestionnaires d’immeubles à choisir le produit et modèle approprié à leur projet. Pour davantage de soutien, ils peuvent visiter murbly.com, la plateforme informative de RVE, pour y trouver des vidéos, modèles et outils qui expliquent comment mettre en place une stratégie de recharge des véhicules électriques globale pour un immeuble multirésidentiel.