Nous pouvons vous accompagner sur des solutions de recharge adaptées à votre contexte. Quand les compteurs Hydro Québec sont accessibles, la solution la plus abordable est le DCC9. Il permet l’installation d’une borne de recharge dédiée par stationnement. La facturation de la recharge est tout simplement dans la facture du compte d’Hydro de chaque conducteur de véhicule électrique.
Quand les compteurs ne sont pas accessibles, d’autres solutions sont recommandées et permettent de s’adapter aux contraintes existantes ou futures du bâtiment tout en facilitant la gestion des bornes que ce soit pour un gestionnaire immobilier ou un syndicat de copropriété.
Exemple : Sur 132 compteurs d’électricité d’un bâtiment, 99 sont accessibles et 33 sont inaccessibles, ce qui veut dire que deux solutions de recharge devraient donc être adoptées. Pour les compteurs accessibles, c’est le contrôleur de charge DCC-9 qui devrait être retenu comme solution.
Tandis que pour les compteurs inaccessibles, d’autres solutions peuvent-être recommandées selon la stratégie de recharge à mettre en place (facturation à la borne, partage de puissance).
Enfin, de nombreux bâtiments nouveaux ou existants connaissent une croissance des véhicules électriques dans leur stationnement. Ex : 100 stationnements, 5 véhicules électriques. Pour préparer le bâtiment aux besoins futurs des locataires ou copropriétaires, la solution recommandée quand les compteurs d’Hydro Québec sont accessibles sera de mettre 5 x DCC-9 ainsi que les bornes de recharge et d’ajouter 95 DCC-9-BOX. Le bâtiment sera alors EV-READY et pourra supporter 100% de véhicules électriques quand cela sera requis en installant par la suite les composants électroniques dans le DCC-9-BOX et la borne de recharge adaptée au besoin de l’utilisateur.
Consulter le PDF pour plus d'information.