Depuis mars 2020, le monde entier a dû faire face à une dure réalité à la fois personnelle et professionnelle, celle du tsunami mondial appelé COVID-19. Cet énorme bouleversement a provoqué un grand nombre de questions sur l’avenir, en particulier, comment devrions-nous envisager l’éclairage des bureaux après la pandémie?

S’adapter à la novelle réalité

Qu’il s’agisse des mesures sanitaires, de l’organisation ou des infrastructures, les entreprises ont dû s’adapter à cette nouvelle réalité afin d’assurer leur survie et leur pérennité.

Qu’adviendra-t-il du travail à distance après la COVID-19? Comment configurerons-nous nos immeubles et nos bureaux pour le retour progressif du personnel? Les entreprises doivent maintenant relever un défi de taille!

D’ici peu, nous devrons ajuster nos espaces à cette réalité post-pandémique qui, malgré une vaccination massive, continuera de changer. Le choix des systèmes d’éclairage fera également partie de la réflexion lors de la conception des bureaux après la pandémie.

Réduire les contacts

Les luminaires équipés de détecteurs de mouvement sont une solution simple et moins coûteuse que les appareils connectés qui éclairent un espace uniquement lorsqu’ils détectent une présence. Cela évite donc d’avoir des tonnes de contacts par jour sur les interrupteurs de votre éclairage.

Stanpro propose différentes solutions d’éclairage pour répondre à tous vos besoins. C’est le cas, par exemple, du ESL-L, un éclairage de sécurité extérieur doté d’un détecteur de mouvement. Si ce type de produit vous intéresse, contactez votre représentant Lumen pour obtenir plus d’information!

Optimiser l’éclairage et maximiser les économies d’énergie

Une autre option est d’investir dans des luminaires certifiés Energy Star ou DLC, car il s’agit de solutions à haute efficacité, offrant d’excellentes capacités d’économies d’énergie.

APPRENEZ-EN DAVANTAGE